Le Monstre du Lac Noir

     Les mêmes initiales que celles du Monstre du Loch Ness, mais vous n'y rencontrerez pas Nessy !   Par contre, si l'envie vous prenait de vous promener dans les bois, entourant le lac Noir, vous risquez d'y rencontrer une autre sorte de monstre...

*****

     Napoléon Cavana, commissaire en Guadeloupe, venait de poser les pieds au Québec. Un tiers travail, un tiers vacances et un pour vérifier si Popol allait être aussi performant par moins trente que par plus quarante. Ça, c'est ce que Napo prévoyait ! Mais pourquoi fallait-il, qu'avec lui, rien ne soit simple ? 
     Pourquoi un banal accident de voiture allait-il déclencher une série de meurtres inexplicables ?
     Pourquoi une enquête, au demeurant si simple, allait-elle s'avérer si compliquée ? 
     Pourquoi ces blondes, brunes, rousses qui avaient des airs d'anges, n'en étaient-elles pas ?
     Rien ne fonctionnait ! Même Popol demeurait  désespérément en hibernation, jusqu'au jour où…

     La libido de Napo allait l'entraîner, une fois de plus, dans des histoires pas possibles !

*****

Extrait :

"Après avoir loué une voiture à l'aéroport de Mirabel, le commissaire Napoléon Cavana prit la 15 sud en direction de Montréal. Il avait dû neiger  dans les heures précédant son arrivée, mais pas  assez pour effrayer un "aventurier des mers du  Sud". Il restait juste quelques traces sur les bas-côtés, pour lui rappeler qu'il n'était plus aux  Antilles.  À l'approche de Laval, la circulation se mit à ralentir sérieusement. Il se trouvait  dans la file du centre. À sa gauche, dans une Ford   Mustang rouge, une fille splendide - du moins   pour ce qu'il pouvait en voir - et  à sa  droite, un   énorme et rutilant camion-citerne.

 

Pour passer le temps, Napo grignotait quelques cacahuètes, seul placebo qu'il ait trouvé pour ne  plus fumer. Un ralentissement brutal le ramena à  la  réalité. Pris dans ses rêveries, il faillit percuter la voiture qui le précédait, ce qui fit rire la belle   dans sa Mustang. Il baissa sa vitre pour lui dire  que c'était de sa faute, et que pour se faire  pardonner, elle allait devoir accepter une  invitation à dîner avec un touriste fraîchement  débarqué. Son autoradio étant à fond, elle ne  l'entendit pas.

Soudain, une explosion fit vibrer ses tympans.   Il porta les mains à ses oreilles pour se protéger du  bruit effroyable, indescriptible, insupportable, provenant de sa droite. Il eut l'impression qu'on était en train de broyer un véhicule dans un énorme moulin à café. Une véritable apocalypse de tôles froissées. Il tourna la tête dans la direction du vacarme, juste à temps pour voir un amas de ferraille disparaître dans le cul du trente tonnes, comme un suppositoire dans le cul d'un éléphant ! La pauvre voiture venait de s'encastrer sous l'arrière du gros camion. Comme dans un film au ralenti, il la vit s'enfoncer... s'enfoncer... et disparaître entre les trente roues puis, ce fut le silence ; un silence stressant, oppressant. Il espéra que des plaintes, des cris, des hurlements, indiqueraient qu'il y avait des survivants, mais ce silence  morbide persista. Très vite, il y eut un attroupement. Comme toujours en pareil cas, chacun  donnait son avis. Napo était persuadé qu'il n'y  avait plus rien à faire. Le véhicule était réduit à  l'état d'une épave digne d'une compression de  César –sculpteur français– Aucun bruit… aucun  gémisse­ment… aucun appel… "

***

Format : livre de poche. 280 pages

Prix : 15$can + frais port. Promotion : livraison offerte (Canada) pour les 100 prochaines commandes.

********************************************************************************************

            Pour commander en Amérique du Nord (format papier), veuillez suivre le lien ci-dessous :

                             http://www.michael-penn.com/contact.html

             et remplir le bon de commande auquel nous donnerons suite rapidement.

 

********************************************************************************************

            Pour commander en Europe ou télécharger au format PDF, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Acheter Le Monstre du Lac Noir 

Commentaires (1)

1. Koyolite Tseila (site web) 19/04/2010

Habitant l'Europe, je vais prendre contact de suite avec Irène Pauletich pour me procurer tes polars ! Ce sera l'occasion pour moi de faire connaissance avec Napo, qui m'a l'air d'être un personnage haut en couleurs.

Le titre de ce second roman me parle tout particulièrement, parce que je suis allée au Loch Ness. D'accord, je n'ai pas vu Nessie, ni d'autres monstres... Mais peut-être que ce petit tour au Lac Noir (et non au Loch Ness) m'en donnera l'occasion?

J'ai hâte de le découvrir !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau